LA MAISON

Alexandra Margnat créé sa première collection de bijoux durant l’été 2010, puisant dans son parcours en Histoire de l’Art et en Communication pour poser les bases d’un langage créatif très personnel.

Celle qui décrit Paris, sa ville natale, comme un “musée à ciel ouvert” a eu le déclic lors d’un été en Corse.

La marque est née d'une vision singulière: la rencontre entre la vitalité urbaine et la douceur et les parfums d'un éternel été.

La maison Alexandra Margnat est une marque de bijoux qui a toujours valorisé l’élégance intemporelle et la notion de qualité irréprochable.

Chaque saison nous vous proposons de nouvelles collections tout en conservant nos collections permanentes en défendant ainsi une mode durable.

L’attention que nous portons à la qualité du design, au savoir-faire de nos artisans, au détail et à la singularité de nos bijoux s’adresse à des femmes modernes et confiantes, désireuses d’affirmer leur style. 

L’univers créatif de la maison puise son inspiration au coeur années 60-70 de la French Riviera.
Ces influences sont réinterprétées avec une sensibilité artistique unique, donnant naissance à des bijoux alliant modernité et douceur de vivre.

La couleur occupe une place centrale dans les collections, sublimée par l’utilisation de l’émail et des pierres semi-précieuses. Ces éléments apportent éclat et caractère, tout en reflétant l’attention portée aux détails par la créatrice.

Les bijoux Alexandra Margnat se distinguent par leurs textures et leurs volumes audacieux capables de capturer tous les regards, ou par leur subtilité invitant à être portés en accumulation pour un effet élégant. Qu’il s’agisse de pièces imposantes ou de créations délicates à multiplier, chaque bijou devient l’expression d’un style, d’une personnalité.

Alexandra margnat x poiray

Pour habiller le bracelet de la nouvelle montre "Ma Préférée", Poiray fait appel en 2016 à la créatrice de bijoux Alexandra Margnat.
Succédant à l’iconique Ma Première, de forme rectangulaire, la montre Ma Préférée gagne cette saison en rondeur. Un nouveau modèle qui se pare (ou non) de diamants et qui s'accompagne d'un large choix de bracelets interchangeables allant de l’acier au cuir noir en passant par le cuir prune. Dont un en particulier, imaginé par Alexandra Margnat, qui signe ici sa deuxième collaboration avec la maison horlogère. Travaillant l'émail en color block, la créatrice de bijoux offre cette saison un twist ludique à cette pièce icône du genre. Montre Ma Préférée en acier et bracelet Alexandra Margnat en émail turquoise, corail et noir en acier, ainsi qu'en ivoire et vermeil.